Recap du Cani-Raid de notre ambassadeur Rocky

Notre ambassadeur Rocky et sa chienne, Debbie, était sur le parcours du Cani-Raid des Appalaches dimanche le 9 septembre dernier.

Suite à sa participation, il nous partage son expérience et sa piqûre pour le cani-cross !

Sept jours après notre Cani-Raid …

Sept jours après notre Cani-Raid nous sommes encore sur notre ”HIGH” ! Le Cani-Raid des Appalaches est une course attelée avec notre chien de plus ou moins 8,5 km en forêt, sur un parcours assez technique incluant quelques obstacles et épreuves comme de ramper sur un pont pour traverser la rivière, le tout avec votre chien attelé sur vous. En fait il y avait deux passages où nous devions ramper avec nos chiens, pour ensuite traverser la rivière les deux pieds et quatre pattes dans l’eau. Juste avant la ligne d’arrivée il y avait une épreuve de « slalom » dans des pneus.

Pour Debbie et moi, c’était notre deuxième course officielle en équipe, la première étant un 5 km à Rimouski sur une piste simple, mais rapide. Lors de ce Cani-Raid, le défi pour moi était de rester en un morceau, de ne pas me fouler une cheville et bien gérer notre vitesse pour terminer la course !

Le départ fut digne de Debbie ! Un départ canon! Nous avons bataillé avec une superbe équipe pour le devant de notre vague. J’ai dû les laissez-passer sans quoi j’aurais dû appeler un taxi pour revenir au point de départ. Haha! Ensuite, nous avons tenu le coup environ 2.5 km avant de devoir s’avouer que nous ne pourrons pas rester en avant. Je ne pourrais pas finir la course. Le problème n’étant pas pour Debbie, mais pour moi qui allais manquer de jus. Le reste de la course s’est super bien déroulée. Debbie a fait ça comme une chef, fidèle à elle-même !

Finalement nous avons terminé 24e sur un total de 64 participants avec un temps de 47 :19 minutes. Je visais un top 15 quand j’ai vu le nombre de participants. Mais je suis tout de même content de nous et ce sera que partie remise.

Mention spéciale à Bouffe Animaux RDL Inc. d’être derrière nous pour chacune de nos courses et de nous encourager dans ce sport(Merci Rocky pour cette mention ;)- Carol-Ann) .Vous pouvez remarquer que nous portons très fièrement les couleurs de l’entreprise lors de nos courses. Notre prochaine course sera La Course de L’Équinoxe des Cani-Crinqués le 13 octobre prochain.

#BouffeAnimauxRDL #TeamBouffeAnimauxRDL #FouBraque #CrazyDog #Doberman #Debbie #EBORDL #TAPASMALROCKY

Rocky Bérubé

Toute l’équipe de Bouffe Animaux vous félicites encore Rocky et Debbie pour votre course et votre fidélité. Merci de nous avoir partagé ton expérience avec passion !