Les origines du Centre d’Amusement Canin

Vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire concernant le Centre d’Amusement Canin. Nous avons lu assidûment vos réponses et ils nous ont grandement été utiles dans l’élaboration des changements et ajouts que nous ferons au court des prochaines semaines.

C’est en se penchant sur le sujet que nous avons réalisé que peut connaisse l’histoire derrière le centre d’amusement canin. Alors la voici !

2010…
Alors que Patrice et Carol-Ann collaborent ensemble pour les cours d’éducation canine, une idée surgit !

Offrir, un soir semaine, une période de pratique libre dédiée aux étudiants de la session du cours d’éducation. Supervisée bénévolement par l’un des deux entraîneurs, la séance d’une heure sera offerte au coup de 5,00$/participant.

Patrice et Carol-Ann profiteront de cette heure pour se mêler au groupe et participer à l’entraînement libre avec leur propre chien. Tous les sous amassés seront gardés afin d’acheter des articles tels que des sauts, slalom, tunnel et autres que bénéficieront les utilisateurs de la période libre.

2012…
L’heure de pratique du mercredi soir est transférée le samedi matin afin d’avoir accès aux commodités des heures d’ouvertures de la boutique et mettre de la vie dans la boutique le matin de fin de semaine.

Patrice, ou Carol-Ann continuent de participer à titre de superviseurs. Le premier 45 minutes est dédié à la pratique libre de l’éducation canine, de la conformation et même de parcours d’agilité. Le dernier 15 minutes de la séance, les chiens sont détachés et peuvent jouer ensemble comme récompense de leur travail.

La sortie ayant lieu désormais à l’extérieur et l’achalandage le permettant, l’argent amassé sera investi dans la construction de module d’agilité.

Une petite idée de nos sorties du samedi matin en 2012 :
https://www.youtube.com/watch?v=72ZLF55oWoA&t=57s

Un vidéo des résultats des pratiques :
https://www.youtube.com/watch?v=mKOwpZURlzI&list=UUQJr1v-k840dCN5iUN1hzQA&index=4

2013…

L’essence première de la sortie dédiée à l’entraînement se fait oublier des participants. Le temps de pratique se raccourcit de plus en plus.

De fil en aiguille, la séance de jeu occupe autant de place que la période de pratique. Les participants entraînent leurs chiens, mais attendent avec impatience le moment fatidique de détacher leur animal pour une période de jeu. Ce facteur repoussera l’installation des nouveaux modules.

L’heure de pratique du samedi deviendra plutôt une séance de socialisation et de jeu réservé aux gens ayant participé au cours d’éducation canine.

Le contrôle de l’accès permet ainsi d’avoir des participants qui ont une base en éducation canine, qui savent lire le langage canin. Grâce à leurs connaissances, ces clients sont en mesure d’intervenir ou de se retirer si l’ambiance est tendue dans l’enclos et si les comportements d’un ou des participants ne sont pas adéquats.

2015… 
Après 7 ans à travailler pour Magella Gauvin chez Bouffe Animaux Rdl, Carol-Ann procède au rachat de l’entreprise. Le service de pension déjà en place depuis 2008 sera remis en question pendant la 1ère année d’opération.

2017…
C’est en 2017 que l’on procède à la fermeture définitive du service de pension, afin de laisser place à un autre projet. La mise en place d’un centre d’amusement canin. L’enclos extérieur, principalement utiliser pour les pensionnaires, sera maintenant disponible pour location à notre clientèle.

L’objectif, offrir un lieu sécuritaire à accès contrôler, où les propriétaires de chiens peuvent venir dépenser l’énergie de leur chien, les entraîner ou socialiser avec d’autres compagnons.

La réservation permet un accès privé à celui qui place la réservation et lui donne le droit d’accepter les compagnons de jeu de son choix.

Un groupe facebook ‘’Centre d’Amusement Canin Bouffe Animaux Rdl’’ permet de trouver des amis avec qui se jumeler pour la séance de jeu.

Les cohortes d’éducation canine ont un accès privilégié aux sorties libres de groupe du samedi matin. Il s’agit aussi d’un moyen de faire la connaissance de partenaires de jeu et d’ensuite exploiter la plage horaire disponible pour réserver à d’autres occasions dans la semaine.

2019…
Le Bouffe Animaux Rdl se penche sur son service de Centre d’amusement canin afin d’y apporter des modifications qui rendront l’expérience encore plus agréable !…. Êtes-vous prêt ?

Photos d’archives

 

 

Informations relatives au Centre D’Amusement Canin